Ça y est… Vous vous êtes familiarisé.e à la démarche, vous avez peut-être testé quelques outils et… vous avez envie de mener un projet grandeur nature !

Ce format est conçu pour les enseignant.e.s souhaitant mettre en place un projet sur une semaine, à n’importe quel moment de l’année.

Ampoule-77x77

En quoi consiste le projet 1 semaine ?

Vous allez accompagner vos élèves dans la démarche de projet en 4 étapes grâce à un guide simplifié avec la suite des activités proposées. Les élèves seront amenés à réaliser un projet collectif pour résoudre un problème qu’ils auront identifié dans la classe, au sein de l’école ou encore dans leur ville.

Les enseignant.e.s du réseau vous ont concocté un kit clefs en main spécialement dédié. Dans un seul document – le Guide (avec des fiches de préparation des séances simplifiées) renvoie directement vers une sélection d’outils d’animation, d’affiches à imprimer et de fiches pour les élèves.

Bulles-77x77

Le réseau Bâtisseurs de possibles vous accompagne

Rome ne s’est pas faite en un jour ! La raison d’être du réseau Bâtisseurs de possibles est de réunir les enseignant.e.s qui, comme vous, souhaitent rendre leurs élèves acteurs grâce à des projets et des pratiques coopératives, engageantes… et de capitaliser sur cette belle intelligence collective !

Envie de partager cette expérience avec vos pairs ? Vous trouverez auprès du réseau des enseignant.e.s qui poursuivent l’exploration des pratiques pédagogiques et qui partagent leurs retours d’expérience, leurs interrogations et leurs trouvailles ! N’hésitez pas à contacter les enseignants mentors ou à rejoindre le groupe facebook de partage !

Le projet a permis que chaque enfant ait sa place, sa parole, dès le début, car nous n’avons pas forcément pris l’habitude de beaucoup les écouter !

Maryline, enseignante en ce2

Mouche

Pourquoi mettre en place cette démarche ?

  • Vivre une expérience d’apprentissage positive, créative, coopérative, interdisciplinaire et engageante.
  • Permettre aux élèves, notamment les plus en difficulté, d’acquérir des compétences transversales dont ils ont besoin pour réussir à l’école et dans leur vie.
  • Continuer à donner du sens aux apprentissages fondamentaux du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, en les reliant à la vie réelle.

Contactez nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

Connexion

ou     Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account