Vous avez déjà mis en place un projet avec les élèves et aujourd’hui vous avez envie de partager plus largement la démarche qui vous a motivé.e et enthousiasmé.e ? Le projet du réseau vous plaît et vous avez envie de rejoindre notre équipe dynamique qui essaie d’essaimer la démarche localement pour la rendre plus accessible aux collègues ? Devenez relais local du réseau.

Qui sont les relais ?

Personnes physiques (enseignants qui ont mis en place la démarche et qui sont volontaires pour accompagner d’autres enseignants) ou personnes morales (académies, réseaux d’enseignants, ou autre structure association…*) motivées par l’état d’esprit de la démarche et solides pour le portage. 

 

Quel est le rôle des relais ?

Les relais contribuent à partager le dispositif Bâtisseurs de Possibles et sont garants de son état d’esprit. Pour le faire, ils représentent localement et officiellement le réseau Bâtisseurs de Possibles.

    1. Ils se mettent à disposition des enseignants et des cadres qui souhaitent les contacter via une carte collaborative en ligne pour répondre à leurs sollicitations – ils identifient ensuite la réponse la plus adaptée et indiquent le chemin à suivre [organisation d’une formation avec un.e facilitateur.ice du réseau; organisation d’un témoignage avec un.e mentor …]. 
    2. Ils sont également pro-actifs et libres de prendre des initiatives pour permettre d’essaimer la démarche sur les territoires à travers des actions concrètes qui s’appuient sur les accompagnements existants du réseau Bâtisseurs de Possibles (l’Appel à projets annuel, les formations avec les facilitateurs,…). Ils peuvent développer/structurer un “réseau” d’acteurs locaux afin d’augmenter le nombre d’enseignants qui pratiquent cette démarche en classe tout en respectant l’état d’esprit de la démarche.

 

Combien de temps ça peut prendre ?

3 à 4h/mois.

 

Vous avez envie de devenir relais ?

Nous sommes ravis si vous vous joignez à nous pour diffuser la démarche Bâtisseurs de Possibles auprès d’enseignant.e.s sur le terrain et permettre au plus grand nombre d’élèves de vivre cette aventure ! Si la démarche se développe sur le terrain, ça sera aussi grâce à vous, alors un grand merci et bienvenue dans le réseau 🙂

Comment devient-on relais ?

  1. Vous vous êtes déclaré.e comme souhaitant être relais bénévole Bâtisseurs de Possibles; pour ce faire,vous avez rempli le questionnaire qui suit (vous recevrez par la suite l’accès à un seul document explicatif qui vous permet de vous lancer directement dans votre rôle)
  2. Vous avez suivi une formation en ligne (les dates vous sont proposées suite à votre inscription)
  3. Vous vous identifiez sur la carte collaborative en ligne en suivant la démarche en 1 minute 🙂
  4. Vous vous engagez à suivre les règles d’or d’un relais Bâtisseur de Possibles présentées dans le Kit et vous êtes d’accord avec la charte de Relais Bâtisseurs de Possibles 
  5. Vous rejoignez le groupe whatsapp des enseignants relais et vous participez aux réunions à distance du réseau

 

Connexion

ou     Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account