Vous êtes un groupe de collègues motivé.e.s ? Vous êtes un établissement ou une circo, une académie et souhaitez vivre ou faire vivre une expérience d’un atelier Bâtisseurs de possibles pour les enseignants ? Le réseau regrouppe les facilitateur.ice.s certifié.e.s que vous pouvez contacter directement ! C’est grâce à votre initiative que les ateliers pourront faire leur chemin au plus près du terrain. Contactez-les dès ajourd’hui !

Icone carte 1

Les facilitateurs certifiés à la démarche Bâtisseurs de Possibles près de chez vous !

Voici la carte des facilitateur.ice.s certifié.e.s à la démarche qui ont suivi la formation. Vous pouvez les contacter directement pour en savoir plus sur leur disponibilité et leurs conditions d’organisation d’un atelier/formation découverte en 1h, d’approfondissement 3h et formation complète en une journée.  Issus d’horizons divers – CPC, enseignants, formateurs, facilitateurs d’intelligence collective professionnels, coachs… ils partagent tous leur engagement de partager la démarche Bâtisseurs de Possibles en la faisant vivre aux enseignants.

Si vous avez vous même envie de vous former à la facilitation de la démarche Bâtissuers de Possibles pour vous aussi devenir formateur/faciliteurs, vous pouvez postuler via ce formulaire.

Check-77x77

Les étapes pour proposer un atelier :

Vous vous posez peut-être de nombreuses questions : combien ça coûte  ? Combien de participants minimum faut-il ? Est-ce à moi de tout organiser ? Bref, comment organiser concrètement un atelier près de chez moi ?

  • Identifiez le.la facilitateur.ice le plus près de chez vous (sinon, celles et ceux qui sont sur Paris) et contactez-le.la
  • Renseignez-vous sur le cadre dans le quel vous pourriez organiser l’atelier chez vous (inscription au PAF, demande d’une formation locale, se tourner vers votre CARDIE, vers votre CPC, vers votre chef d’établissement, dans le cadre de votre réunion de directeurs… les occasions ne manquent pas !)
  • Une fois vous avez convenu des conditions, communiquer autour de l’atelier, demander au facilitateur.ice de communiquer auprès du réseau via le calendrier; 

Parfois, certains coûts (le transport, le matériel, la facilitation, la salle…) peuvent néanmoins vous empêcher d’organiser l’atelier, mais qui n’essaie pas, n’a rien ;).  Si vous êtes toujours motivé.e pour en organiser un sur votre territoire et le proposer à vos collègues ou/et aux enseignants du réseau, devenez vous même facilitateur.ice ! 

 

Vous êtes une structure associative ou une structure privée, et vous souhaitez organiser un atelier, c’est le même procédé !

 

Contactez nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

Connexion

ou     Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account