Malgré nos efforts, peut-être que le dispositif Bâtisseurs de possibles, voire le réseau, restent encore des entités abstraites ! Pour permettre à tous les membres de vivre par eux mêmes la puissance de la démarche et l’énergie du réseau, nous organisons des temps réguliers d’ateliers Bâtisseurs de possibles en 1h30. Leur objectif : mettre la créativité au service de la résolution de vos problématiques et questionnements pédagogiques en vous initiant à la démarche Bâtisseurs de possibles.
Qu’allons-nous faire ?
En un temps record , nous allons tester ensemble des outils de créativité (qui marchent 😉 ). Nous allons partir des problématiques de classe qui vous touchent et utiliser la démarche 1,2 ,3,4 pour trouver des solutions concrètes ! Bonne humeur, partage de pratiques et un moment d’échange avec des collègues qui sont dans le même état d’esprit que vous sont également au rendez-vous ! Voici un moyen de marier l’utile à l’agréable.
Vous serez ainsi en capacité de réinvestir les outils présentés, vous en inspirer ou les intégrer facilement en classe.
Au programme :
- Apport théorique sur des méthodes de créativité comme le design thinking ;
- Expérience d’une démarche de créativité accélérée avec d’autres enseignants.
Notre approche :
Une pédagogie basée sur « l’apprentissage expérientiel et contributif » :
- 20% de théorie & 80% de pratique ;
- 100% d’échanges entre collègues qui se posent les mêmes questions ;
- 5 outils pour booster la créativité en classe.
Côté pratique :
Deux possibilités pour participer :
- Les ateliers d’1h30 ont lieu une fois par mois dans les locaux de l’association SynLab : 33 rue du Petit Musc, Paris 75004.
- S’il vous est impossible de venir et vous êtes motivé.e, nous pouvons organiser un atelier au sein de votre école ou avec vos collègues avec qui vous aimez bien travailler. Ecrivez-nous !
Pour connaître les dates des futurs ateliers et vous inscrire, rendez-vous dans l’agenda !
L’ensemble des ateliers est gratuit, mais les inscriptions sont obligatoires. Aussi, afin d’assurer l’interactivité, le nombre de places est limité.