Devenez membre du réseau

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 20/11/2019
11 h 00 min - 12 h 00 min

Catégories


Une innovation, c’est une désobéissance qui a réussi (Jean-François Caron)

Le Carrefour de l’innovation pédagogique est un espace de 120 m2 qui vise à mettre en scène la complémentarité entre l’aménagement de l’espace et la scénarisation pédagogique dans l’innovation.

Il se tient dans le cadre du salon Educatec-Educatice.

Dans ce cadre là : Stéphanie Fizailne, Nathalie Dreyfus, facilitatrices de la démarche Bâtisseurs de Possibles / enseignante 2nd degré Académie de Dijon et responsable pédagogique EtreProf  vous invitent à l’atelier :  « Expérimentons ensemble le design thinking dans sa version Bâtisseurs de Possibles adaptée pour l’école »

Public cible : Enseignants 1er degré, Enseignants 2nd degré, Référents numériques, Institutionnels

Le design thinking est une méthode d’intelligence collective qui permet d’apporter et réaliser des solutions pertinentes à une problématique terrain.

Cette animation vous propose d’expérimenter la méthode adaptée au contexte scolaire par le réseau Bâtisseurs de Possibles, en accéléré. Nous allons partir d’une problématique pédagogique qui vous tient à cœur, nous allons y inventer des solutions en collaborant avec d’autres enseignants participants.

Le but de l’animation est de vous permettre de vous approprier la démarche et être en capacité de la réitérer avec vos collègues, voire avec vos élèves en classe sur des sujets qui leur tiennent à cœur !

Inscriptions et plus d’informations ici.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

Connexion

ou     Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account