Devenez membre du réseau

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 05/02/2019
Toute la journée

Catégories


Le 5 février prochain, l’INJEP organise une journée dédiée aux nouvelles méthodes d’enseignement expérimentées sur le terrain. Réunis pour l’occasion, associations porteuses des innovations, chercheurs, professionnels et élèves viendront présenter ces dispositifs novateurs soutenus par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse et mettre en débat les premiers enseignements issus de ces expériences.

Dans le cadre de cette journée d’études « Sciences et école : quand la recherche inspire de nouvelles méthodes pédagogiques », Bâtisseurs de Possibles interviendra pour présenter les résultats de la recherche-action menée sur le dispositif Bâtisseurs de Possibles. 

Nous faisons partie des structures originales, associant enseignants, chercheurs, animateurs et éducateurs comme Savanturies, Math en Jean, Cartable Fantasstique etc… qui s’intéressent au développement de nouvelles pratiques permettant une diffusion plus large d’une culture de l’innovation et une intégration plus facile de la démarche de recherche scientifique à l’école.

En savoir plus sur le programme, c’est ici.

 

Les inscriptions ici.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

Connexion

ou     Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account