Devenez membre du réseau

Bâtisseurs de possibles fait partie du réseau mondial Design For Change qui réunit tous les enfants qui changent le monde ! Cette année c’est la classe CM1 Petis Princes de Langon, Académie de Bordeau, lauréate de l’appel à projets Bâtisseurs de possibles 2016/2017, qui a été choisie par le jury pour représenter la France à la rencontre internationale du réseau à Madrid le 10,11 et 12 novembre lors de la Be The Change Conference !

Ils présenterons ensemble leur solution : le premier potager partagé de Langon qu’ils ont réalisé afin de répondre à la problématique: « Comment lutter contre les inégalités d’accès à la nourriture ? ». Un projet des enfants, certes, mais qui a changé la vie de 44 personnes et à leur échelle contribué au défi 2 des objectifs du développement durable 2030 de l’ONU : Lutter contre la faim !

Découvrez leur projet ici !

C’est le premier voyage de la classe à l’étranger ! Et tout de suite, c’est la rencontre avec les 35 délégation venues du monde entier pour montrer que les enfants peuvent changer le monde !

Avec les élèves, nous allons raconter nos aventures sur twitter, mais également ici !
Suivez notre aventure !

 

Vous avez envie de nous poser les questions ? Avec plaisir, nous allons vous répondre !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

Connexion

ou     Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account