Devenez membre du réseau

Retour sur les projets de l’année 2021-2022

Encore cette année, la situation sanitaire a complexifié la conduite de projet dans les classes. Mais pas totalement !

Pour l’appel à projet 2021-2022, le jury composé de François Taddei, Marie-Anne Haour et Valérie Huille a eu la chance d’assister à la présentation de beaux projets.

Le pouvoir de changement de l’éducation est au cœur de l’esprit et de la conviction de Bâtisseurs de Possibles : si les enfants sont les acteurs du monde de demain, ils sont prêts à s’engager dès aujourd’hui pour les valeurs qui les inspirent.

Au nom de tout le réseau des Bâtisseurs de Possibles, nous voulons adresser un grand bravo à la nouvelle promotion des Bâtisseurs de Possibles !

Pour cette nouvelle édition de “l’Appel à projets Bâtisseurs de Possibles I Can Challenge”, les élèves ont su relever de nombreux défis : la créativité, la persévérance et l’engagement étaient au rendez-vous malgré une année particulièrement complexe et riche en rebondissements.

En agissant à leur échelle pour contribuer à un monde plus humain, plus juste et plus habitable, les élèves sont devenus d’authentiques Bâtisseurs de Possibles.

Dans leur phase d’enquête : ils ont rencontré le maire de leur commune, échangé avec des associations et des professionnels, discuté avec leur député et réalisé des sondages et des enquêtes. Malgré des conditions difficiles, ils ont pu mener un travail collectif pour s’approprier la philosophie ambitieuse de la démarche des Bâtisseurs de Possibles et se dépasser. Leurs solutions sont innovantes, pertinentes et enthousiasmantes, nous espérons qu’elles inspirent d’autres enfants et adultes.

Présentation des projets récompensés :

 

 

🏆️Le GRAND PRIX DU JURY est décerné aux élèves de

la classe de CE2B de l’école Leclerc à Croissy-sur-Seine pour

le B.A.R. à bonheur

🏅Le prix spécial du jury : Villes et communautés durables est décerné à la classe de CM1-CM2 de l’école Paul Langevin à Choisy-le-Roi, pour le projet

“Opération végétalisation de notre cour”.

🏅Les CM1-CM2 de l’école de Bernos-Beaulac se voient décerner le Prix spécial du Jury mention Justice et Paix, avec un projet sur

“Comment apporter notre aide aux Ukrainiens”

🏅Pour la mention Éradication de la Pauvreté, c’est la classe de CE2 de l’école Victor Hugo à Ecquevilly qui reçoit le prix du Jury, pour son projet visant à

“Aider les personnes sans-abris”

Nous tenons également à remercier chaleureusement le jury pour son travail et son accompagnement. Bravo à tous les Bâtisseurs de possibles et à leurs enseignants et enseignantes qui les ont accompagnés tout au long de la démarche !

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Connexion

ou     Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account