Retour sur les projets de l’année 2021-2022
Encore cette année, la situation sanitaire a complexifié la conduite de projet dans les classes. Mais pas totalement !
Pour l’appel à projet 2021-2022, le jury composé de François Taddei, Marie-Anne Haour et Valérie Huille a eu la chance d’assister à la présentation de beaux projets.
Le pouvoir de changement de l’éducation est au cœur de l’esprit et de la conviction de Bâtisseurs de Possibles : si les enfants sont les acteurs du monde de demain, ils sont prêts à s’engager dès aujourd’hui pour les valeurs qui les inspirent.
Au nom de tout le réseau des Bâtisseurs de Possibles, nous voulons adresser un grand bravo à la nouvelle promotion des Bâtisseurs de Possibles !
Pour cette nouvelle édition de “l’Appel à projets Bâtisseurs de Possibles I Can Challenge”, les élèves ont su relever de nombreux défis : la créativité, la persévérance et l’engagement étaient au rendez-vous malgré une année particulièrement complexe et riche en rebondissements.
En agissant à leur échelle pour contribuer à un monde plus humain, plus juste et plus habitable, les élèves sont devenus d’authentiques Bâtisseurs de Possibles.
Dans leur phase d’enquête : ils ont rencontré le maire de leur commune, échangé avec des associations et des professionnels, discuté avec leur député et réalisé des sondages et des enquêtes. Malgré des conditions difficiles, ils ont pu mener un travail collectif pour s’approprier la philosophie ambitieuse de la démarche des Bâtisseurs de Possibles et se dépasser. Leurs solutions sont innovantes, pertinentes et enthousiasmantes, nous espérons qu’elles inspirent d’autres enfants et adultes.
Présentation des projets récompensés :
Nous tenons également à remercier chaleureusement le jury pour son travail et son accompagnement. Bravo à tous les Bâtisseurs de possibles et à leurs enseignants et enseignantes qui les ont accompagnés tout au long de la démarche !