Devenez membre du réseau

La classe des CM2 de l’école Sainte Marie, de Castries, a été choisie à la suite de l’Appel à projets pour représenter Design For Change France à la rencontre mondiale « I can children’s global summit » à Rome avec leur projet : « Révolution dans une cantine scolaire ». 4 jours de rencontres, de partage et de célébration des jeunes qui changent le monde.

Le sommet a réuni 2000 jeunes, 46 pays étaient représentés issus de 5 continents. Au total, ce sont plus de 200 histoires de changement portées par les enfants qui ont contribué à la réalisation de l’ensemble des Objectifs de Développement Durable de l’ONU à 2030. Le célèbre Palais des Congrès a accueilli les enfants pour l’ouverture du marathon !

Au programme : danse, cercle d’amitié et jeux orchestrés par 3 modérateurs, tous âgés de moins de 13 ans ! Les jours suivant, 13 mini célébrations réunissant en moyenne une centaine d’élèves ont eu lieu en parallèle dans différents établissements scolaires romains. La délégation française a participé à l’une de ces célébration aux côtés des délégations de Pologne, des Etats-Unis d’Amérique, et d’Inde. Deux matinées riches de partage où l’équipe des représentants de la classe a eu l’occasion de présenter son projet !

Retrouvez leur histoire détaillée ici.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi

Connexion

ou     Créer un compte

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account